vendredi 19 avril 2013

Le tapis de jeux

Toujours lors de ma première grossesse (c'est fou le nombre de choses que l'on a encore le temps de faire pour un premier enfant), comme je ne trouvais rien qui me plaisait - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis mise à la couture - je me suis attelée à la création d'un tapis de jeux sous la forme d'une housse lavable.
J'avais déjà de nombreux coupons patchwork, glanés depuis quelques années dans l'idée qu'un jour "je m'y mettrais". Vous me direz, ce n'est pas dur, il y en a de tellement jolis... Bref, premier jet de disposition de la scène forestière choisie (bah oui, pour un ourson des bois......), un morceau de drap en chanvre, une fermeture éclair d'un mètre et une mini-couette 1m x 1m trouvée chez Eurodif:



 Quelques sapins garnis d'un morceau de sac plastique à froisser (idée lumineuse, ça marche!) et de cinq boutons en bois bien cousus, pour que les petits doigts ne puissent pas les arracher. Puis une bordure de bruyère rembourrée, pour donner du relief:


Bien sûr, l'ours en question, réalisé en feutrine à partir d'un dessin. Le museau est brodé à la main . Pour le nez, j'ai trouvé ces boutons en magasin de loisirs créatifs à fixer sur votre peluche. Il est très bien imité (quoiqu'un peu démesuré pour ce bestiau là, enfin...)!
Les champignons complètent cette scène automnale (oui ce sont des fraisiers remontants):

Mais qui se cache ici? 
                                              

Tap-tap la taupe!!!

Tadaaaaaaaaaaaaam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visit Pinterest's profile on Pinterest.